Il est fondamental dans le quotidien d’un entrepreneur de savoir bien pitcher son business et d’adapter son pitch à son audience.
Chez pce, on vous forme à cet exercice et on vous offre l’opportunité de pitcher face à la pce family et à un public externe !
Avant tout, posons les bases.
Qu’est ce qu’un pitch ?
C’est une présentation courte de votre business.
L’objectif principal est :
🚀 Susciter l’interêt de votre audience
🚀 Transmettre efficacement les informations concernant votre projet.
🚀 Ouvrir des portes : partenariats, investisseurs, clients…
🚀 Tansformer un prospect en client
🚀 Créer de nouvelles opportunités.
La méthodologie d’un Elevator Pitch
Un Elevator Pitch est le format le plus court de pitch, -entre 30 secondes et 1 minute- qui vous permet de convaincre votre interlocuteur avec un argumentaire percutant.
1.⚡️ Identifier votre objectif principal : Exemples : Convaincre votre audience qu’elle ne pourra pas trouver meilleure offre que celle que vous lui proposez, faire connaître votre nouveau produit, établir une nouvelle relation commerciale.
2.⚡️ Connaître votre public cible : Vous vous adressez à une future cliente, un investisseur potentiel, un partenaire pour votre activité
3.⚡️ Structurer : Accroche – Problème – Solution – Preuve – Appel à l’Action
Nos conseils :
Soyez concis, pratiquez, obtenez des retours !
La structure de l’Elevator Pitch
Accroche : Il peut s’agir d’une anecdote, d’une statistique, un sondage ou d’une mise en scène.
Problème : Quelle problématique votre produit / entreprise résout-il / elle ?
Solution : Mettez en avant les solutions qu’apporte votre business, ses avantages et caractéristiques. Soyez concret.
Preuve : Démontrez votre efficacité et légitimité avec des preuves concrètes, des témoignages, retours clients, résultats…
Appel à l’action : On clotûre le pitch avec une demande précise de l’action à mener par l’interlocuteur, une prise de rendez-vous, un achat ou une demande d’informations supplémentaires plus développée. N’hésitez pas à répéter le nom de votre entreprise !
Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour un super Elevator Pitch !
La check list d’un bon pitch :
✅ Être clair et concis
✅ Démontrer la valeur ajoutée de votre business
✅ Susciter l’intêret de votre audience
✅ Avoir un Call-to-Action, un appel à effectuer une action

Place à l’entraînement pitch !
Pour bien débuter la rentrée, pce a organisé son Petit Déj Pitch my Business, qui s’est déroulé le Vendredi 15 Septembre en format hybride. Café et viennoiseries étaient au rendez-vous. Nos entrepreneurs en herbe ont eu l’opportunité de s’exercer à l’Elevator Pitch.
L’esprit de la «pce family» était palpable tout au long de l’événement. L’entraide et la collaboration ont été au cœur de chaque échange, renforçant le réseau d’entrepreneurs et créateurs au sein de pce.
« Un super moment qui m’a appris beaucoup même sans pitcher, juste en écoutant et observant. Rencontrer et parler aux autres couvés présents m’a donné un coup de boost et m’a fait avancer sur mon projet sans m’en rendre compte ! La force de la relation… Je trouve que le présentiel apporte une dynamique et une émulation incomparable ! »
🎤
Eléonore Clerc
Pourquoi participer au Petit Déj Pitch my Business by pce ?
➕ Un exercice de prise de parole qui booste votre confiance
➕ Un moment privilégié dans une communauté d’entrepreneurs
➕ Des feedbacks constructifs qui permettent de faire grandir votre business
Vous souhaitez participer au prochain Petit Déj Pitch my Business ?
Rendez-vous le Vendredi 27 Octobre, de 9H à 10H30
Format de pitch au choix : 1 ou 3 minutes
Vous pitchez votre business ou faites partie de l’audience en…
📍Présentiel : Aix-en-Provence, Le Repaire des 1000
💻 Distanciel : Lien Zoom juste ici