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Pourquoi s’entraîner à l’Elevator Pitch

Il est fondamental dans le quotidien d’un entrepreneur de savoir bien pitcher son business et d’adapter son pitch à son audience.

Chez pce, on vous forme à cet exercice et on vous offre l’opportunité de pitcher face à la pce family et à un public externe !

Avant tout, posons les bases

Qu’est ce qu’un pitch ?

C’est une présentation courte de votre business.

Les objectifs principaux sont de :

 Susciter l’interêt de votre audience 

Transmettre efficacement les informations concernant votre projet. 

 Ouvrir des portes : partenariats, investisseurs, clients…

Transformer un prospect en client

Créer de nouvelles opportunités.

La méthodologie d’un Elevator Pitch

Un Elevator Pitch est le format le plus court de pitch, -entre 30 secondes et 1 minute- qui vous permet de convaincre votre interlocuteur avec un argumentaire percutant. 

1.⚡️ Identifier votre objectif principal : Exemples : Convaincre votre audience qu’elle ne pourra pas trouver meilleure offre que celle que vous lui proposez, faire connaître votre nouveau produit, établir une nouvelle relation commerciale.

2.⚡️ Connaître votre public cible : Vous vous adressez à une future cliente, un investisseur potentiel, un partenaire pour votre activité 

3.⚡️ Structurer : Accroche – Problème – Solution – Preuve – Appel à l’Action

Nos conseils : 

Soyez concis, pratiquez, obtenez des retours !

La check-list d’un bon pitch

✅ Être clair et concis

✅ Démontrer la valeur ajoutée de votre business

✅ Susciter l’intêret de votre audience

✅    Avoir un Call-to-Action, un appel à effectuer une action

La structure de l’Elevator Pitch

Accroche : Il peut s’agir d’une anecdote, d’une statistique, un sondage ou d’une mise en scène.

Problème : Quelle problématique votre produit / entreprise résout-il / elle ?

Solution :  Mettez en avant les solutions qu’apporte votre business, ses avantages et caractéristiques. Soyez concret.

Preuve : Démontrez votre efficacité et légitimité avec des preuves concrètes, des témoignages, retours clients, résultats…

Appel à l’action : On clotûre le pitch avec une demande précise de l’action à mener par l’interlocuteur, une prise de rendez-vous, un achat ou une demande d’informations supplémentaires plus développée. N’hésitez pas à répéter le nom de votre entreprise !

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour un super Elevator Pitch !

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